Retrouvez-vous !

mercredi 17 février 2016

Hunger Games, la révolte - Suzanne Collins



Titre :            Hunger Games, la révolte
Auteur:         Suzanne Collins
Editions:       Pocket Jeunesse
Pages:           459
Genre:          Science-fiction, Jeunesse
Saga:            3 tomes 
Adaptation:  Hunger games la révolte (Partie 1 et Partie 2)

Synopsis: 
Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.



Dernier tome de la saga Hunger Games, je dois avouer que je me suis plongée dans le livre avec beaucoup d'envie et d'attente car le film Hunger Games la Révolte partie 2 m'a complètement bouleversée

Tout d'abord, il faut que je vous avoue que j'ai dévoré la saga en entier en prenant beaucoup de plaisir. Le tome 3 est à la hauteur largement des deux premiers tomes. 

Ce que j'ai beaucoup beaucoup apprécié dans ce troisième tome et donc cette fin de saga ce sont les rebondissements qui n'en finissent pas et qui ne cessent d'illustrer au combien personne n'est en sécurité, jamais. Pour moi ce que je retiens de la saga en général mais principalement du tome 3 c'est l'avancée de Katniss dans son univers. Cette façon de voir et appréhender les choses qui a changé au fur et à mesures des Hunger Games. On va suivre une Katniss complètement lessivée autant physiquement que moralement, et c'est ce qui est intéressant; de voir comment elle va s'en sortir et pour qui, pour quoi? 

Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est l'avancée des autres personnages également. Par ce que même si on est centrés sur Katniss, on sait quand même comment vont les autres personnages, ce qu'il se passe pour eux. C'est d'ailleurs un gros point positif, les personnages de cette saga sont tous tellement humains, leurs personnalités sont recherchées et pas du tout clichées. 

Pour finir, je dois vous dire que ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est qu'il m'a profondément touchée, profondément changée. La fin m'a fait réfléchir sur les Hommes, sur l'avenir, sur le but de la vie. J'ai été touchée par l'histoire de Katniss du début jusqu'à la fin. Elle reste un personnage qui m'a complètement bouleversée. 


C'est donc très émue que je termine cette saga.
Hunger Games est la dystopie qui 
restera mon plus gros coup de cœur. J'ai tout adoré,
du personnage, à l'intrigue, à l'écriture de l'auteure. Ce 
tome 3 est une très belle réussite, il clôture parfaitement
cette saga grandiose. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire