Retrouvez-vous !

vendredi 12 août 2016

Blackcreek T1 - Riley Hart

Titre :            Blackcreek - De plein fouet
Auteur:         Riley Hart
Editions:       MxM Bookmark
Pages:           279
Genre:           Romance, Érotisme

Synopsis: À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables... jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.
Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy...
Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour... et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.
Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?
Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Tout d'abord je tiens à remercier Livraddict et MxM Bookmark pour l'organisation du partenariat et la confiance qu'ils m'ont donné. C'est toujours un plaisir de découvrir des univers différents de ceux que je côtoie. 

     Je ne suis pas très romance, et je n'avais jamais lu de genre érotique; mais voilà que je me suis plongée dans Blackcreek et quelle généralissime surprise. 

     L'histoire d'amitié et d'amour entre Noah et Cooper est absolument délicieuse, pleine de doute, de crainte et de désir. Un peu fleur bleue parfois, un peu prévisible par moment mais à découvrir car tellement douce et spontanée. Tout se passe avec une douceur incroyable. A peine j'avais entamé le roman que je n'arrivais plus à le lâcher. J'étais pressée de retourner aux vies de nos deux protagonistes. 
     En effet les deux personnages principaux sont tout simplement adorables, généreux et touchants. Avec deux personnalités très différentes mais tout aussi volcaniques l'une que l'autre, deux histoires de familles troublantes qui leur donnent une force de caractère incroyable.

     J'ai beaucoup aimé la découverte de la sexualité même si je l'ai trouvé un peu longue et redondante

     Cette romance se tourne vers un public averti, le langage y est familier, le sexualité est sans tabou et cela demande une ouverture d'esprit des plus bienveillante
     C'est aussi un point pour lequel j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman peut ouvrir les yeux à certaines personnes qui pourraient être complètement braquées sur l'homosexualité, qui n'est ni une tare, ni un défaut, ni un choix. 
On en a la preuve avec Noah et Cooper, ça les dépasse et ça les fait vibrer. 

     Je note tout de même des petits moments de battements,  sans réelles actions ou péripéties, mais comme nous sommes ici dans une romance, cela se comprend.
     Je pense que j'achèterai la suite, rien pour savoir ce qu'il se passe à Blackcreek autant pour Noah, Coop, Wes ou Braden


Pour conclure par ce que c'est à vous 
de découvrir le roman maintenant. Je dirais
que cette romance plaira à toute personne aimant
les histoires d'amour et ayant un esprit assez
ouvert. Si vous aimez les histoires compliquées, 
cette histoire devrait vous plaire. De réels personnages
sensibles et humains; une histoire d'amour
tout simplement incontrôlable, et Blackcreek
une ville qui nous rappelle forcément un lieu
connu et rassurant.
Une très agréable lecture, rafraîchissante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire