Retrouvez-vous !

mardi 17 mai 2016

Phobos - Victor Dixen

Couverture Phobos, tome 1Titre :            Phobos, Il est trop tard pour regretter
Auteur:         Victor Dixen
Editions:       Robert Laffont 
Collection:    Collection R  
Pages:           433
Genre:           Science-fiction, Jeunesse

Synopsis:   Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

     On m'a offert ce livre pour mon anniversaire, presque deux mois donc qu'il patientait dans ma PAL ! J'étais intriguée par la couverture, le synopsis et tout le bien dont j'en entendais énormément parler. Puis je me suis lancée.

     Quelle découverte ! Tout d'abord, si vous vous apprêtez à lire Phobos, préparez votre corps pour ce merveilleux voyage, préparez aussi votre cœur pour cette magnifique histoire. 
Ce roman est une grosse bouffée d'originalité. 

     Les personnages sont nombreux et vraiment bien travaillés. J'ai adoré le personnage de Léonor autant que tous les autres prétendants. J'ai aussi énormément apprécié le personnage de Séréna qui est vraiment très réaliste
     L'intrigue est énorme, incroyable, originale. Je ne veux absolument rien dévoiler de cette fantastique aventure. Alors tout ce que je vous dirais c'est que, l’engouement autour de ce roman est justifié, vraiment. Ce livre donne à voir quelque chose de nouveau. Les thèmes qui se superposent, se croisent sont étonnants

     Prenez: l'amour, l'amitié, la famille, les nations du monde, la conquête de l'espace, les étoiles, mixez le tout avec des caméras embarquées, des secrets et des fortes personnalités. 
Voilà vous avez PHOBOS ♥ !

     Le cadre de l'histoire est chouette. Victor Dixen nous donne des descriptions réalistes qui permettent de se laisser embarquer sans problème dans cette croisière spatiale en direction de Mars. 

En bref, un roman d'une originalité toute nouvelle.
Des personnages, forts, touchants, mystérieux.
Une intrigue bien ficelée, qui fait naître suspense 
et émerveillement. Je recommande Phobos, à toute personne
qui souhaite voyager, vivre une aventure dingue et
rencontrer des personnages émouvants. 

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer