Retrouvez-vous !

mercredi 27 janvier 2016

Là où j'irai - Gayle Forman


Titre:             Là où j'irai
Auteur:         Gayle Forman
Editions:       Pocket
Pages:           183 
Genre:          Drame
Saga:            2 tomes 


Synopsis: Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ces soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est lissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzi, il tremble... 
Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...






Là où j'irai est donc la suite de Si je reste !
Comment vous expliquer que j'étais complètement folle de l'avoir entre les mains car enfin après avoir vu le film, lu le premier livre je n'en pouvais plus d'attendre de savoir ce qui allait se passer pour Mia et Adam !

J'ai tout d'abord était surprise de voir que le livre suivait maintenant les aventures d'Adam, qui dans le premier tome était le petit copain de Mia. On va donc suivre dans ce roman l'histoire de la rock star. Il s'est passé trois ans depuis l'accident et les premiers chapitres sont très confus par ce qu'on ne sait pas ce qui a bien pu passer durant ces trois longues années. 

Ce que je peux dire, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ça. Même en montant 10 000 scénarios dans ma tête, jamais je n'aurais pu imaginer que tout ce soit passé de cette manière là. 

Je vais essayer de vous en parler sans trop vous spoiler, mais dans cette suite on retrouve un Adam détruit, détruit par la vie, par ses choix, ses doutes, ses succès. On apprend enfin à le connaitre, et pour ma part j'ai d'avantage été émue par le récit d'Adam que par celui de Mia. En effet dans le Tome 1 on ne s'attache pas forcément à lui, on ne se rend pas forcément compte qu'il peut être sensible à ce point. 

Pour résumer sans trop en dire, cela fait trois ans que Mia est partie et qu'Adam ne l'a pas revu, mais aujourd'hui ils vont se revoir. 
Nous sommes plongés dans New York, et nous suivons désespérément Adam qui essaye tant bien que mal de sortir la tête de l'eau. 

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié Adam, c'est un personnage qui est lourd, qui a vécu des choses difficiles. C'est un personnage brisé et de mon point de vu, cette détresse lui va bien. Peut-être va-t-il vous exaspérer, moi j'ai été exaspérée par Mia dans ce tome.

J'ai beaucoup aimé également le fait qu'il y ai trois ans de vide pour le lecteur, ça m'a bousculé. J'ai été obligée de m'adapter aux personnages qui ont changé; d'accepter malgré moi les relations très compliquées entre des personnages que j'aimais. On retrouve aussi le même procédé que pour Si je reste :  les analepses -->  le fait que l'on ai une tranche du quotidien d'Adam, puis ses souvenirs, puis son quotidien etc... 


C'était une très belle lecture, 
j'ai été touchée, bien plus que pour
le premier tome. J'étais en larme durant
les derniers chapitres, et je ne pouvais pas 
m'en empêcher !
Bon j'avoue je suis extra sensible !
Mais je vous conseille, si vous avez déjà lu le premier tome
de lire celui-ci, par ce qu'il est vraiment surprenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire